Lorsque les programmes spécifiques de conception prescire à Gayton le Wold pour chaque enfant doivent être pris en compte de leurs besoins et des circonstances dans tous les domaines: biologique, psycho-social, affectif, familial, scolaire, culturel ou socio-économiques.
L'une des principales caractéristiques du programme d'études dans prescolaire à Gayton le Wold est la flexibilité, ce qui facilite sa contextualisation à la fois régionalement et localement, pour répondre efficacement aux besoins et aux intérêts des enfants de tous les coins pays.
Le contenu, la portée de l'éducation maternelle à Gayton le Wold , sont pensés critères d'amplitude sur les aspects qui composent: les actions, les habitudes, les règles de base, les procédures de base, les relations de base, des concepts simples.
Dans l'étape maternelle à Gayton le Wold identité, l'autonomie, l'expression artistique et physique avec des éléments qui sont intégrés dans les activités, les exercices et les jeux sont encouragés.
Une du marquage du programme en mathématiques norme est prescolaire à Gayton le Wold qui vise que la population est en mesure d'utiliser les compétences en mathématiques tels que le sens du nombre et de la forme, de l'espace et de la mesure.
Parmi les compétences qui stimule prescire à Gayton le Wold trouvé certains comme le développement cognitif, sens de l'observation desarrolar, développer la motricité, etc.